Les membres du Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) du Haut Saint-Laurent sont heureux de souhaiter la bienvenue à Patrick Laniel, nouveau chargé de projets pour l’organisme.
M. Laniel est en poste depuis le 7 septembre. Il œuvre actuellement à la réalisation de la Route bleue du Haut-Saint-Laurent qui viendra s’insérer au Sentier maritime du Saint-Laurent. Ce projet vise à rendre accessible l’un des plus grands plans d’eau du monde en offrant la possibilité à des embarcations non motorisées d’accoster sur ses berges tout en le visitant à fleur d’eau.
Patrick Laniel a vécu 23 ans à Salaberry-de-Valleyfield. Il y a fait ses études primaires, secondaires et collégiales. En 2009 à Saint-Félicien, il a obtenu un diplôme en Techniques du milieu naturel (profil aménagement et interprétation du patrimoine naturel).
Certaines personnes ont connu Patrick Laniel en tant que guide-naturaliste à la Réserve nationale de faune du lac Saint-François (à Dundee). Il a fait un travail similaire aussi au Zoo sauvage de Saint-Félicien, et a été responsable à l’aménagement chez CIME Haut-Richelieu au mont Saint-Grégoire.
M. Laniel peut être rejoint au bureau de l’organisme environnemental à Salaberry-de-Valleyfield.
Bonne chance à Patrick Laniel dans ses nouvelles fonctions avec le Comité ZIP.